Tout commencera ici.

  Et oui , Marjorie la chipie fait son come back! Fiiou c'est vrai que ça fait une éternité que mon pauvre poignet d'écrivain-de-conneries-en-herbe ne s'était pas décidé à choper un stylo,qui fonctionne de préférence, dans le tas de merdouilles bordelliquement organisées qui me sert de bureau. Pour me justifier, et rejetter la faute sur le voisin, à mon habitude de gamine têtue, je dirai, pour ma défense, que la charmante équipe enseignante du collège s'est mise dans la caboche que les 3emes feraient mieux de se pendre en string au sommet de la chapelle plutôt que de se présenter à l'énorme, terrible, existentielle et fondamentale épreuve du brevet dans ces conditions. En résumé, la bande de petits branleurs détestables que nous sommes, nous enfonçons, jour après jour, un peu plus, dans une crotte noire cause de notre regrettable incapacité a garder nos paupières ouvertes durant les passionants cours de cette dernière année de torture. Tu l'auras compris, le mot d'ordre est... BOSSER! Difficile, quand votre chère voisine n'est autre que votre Poney-Manoo chérie dont la mère-grand ne jure que par le journal Le Pèlerin, que votre prof d'histoire étale la vie sexuelle de son chat en plein contexte de guerre froide, que la conseillère d'éducation ressemble fortement a un hérisson furtif ayant pris la foudre qui crie "Melle Plassart, on se croit à la plage!?" les cheveux dréssés sur son crâne dégarni et que le gentil garçon deux rangs devant vous est un petit hamster particulièrement sexy avec qui vous fricottez chaque week end. De quoi se dire: qu'est ce qu'on est con à 15 balais!

Malgré ce quotidien pleinement enrichissant et palpitant je l'avoue,aujourd'hui à 15h13, 1 chemin des prés,la cambrousse, dans sa minable chambre de mioche secouée du cibolo, Jojo se sent tout simplement...pomée! Finit de me la jouer à la Jules César, je parlerai de moi à la première personne. Pourquoi? Là est la question. Bref le problème posé, je décide de mettre mon cerveau sur ON et de tenter de trouver une solution en gens cicilisé. Etape 1: m'asseoir tranquillement sur le bord de mon velux, les pieds pendouillant sur les tuiles bordeaux du toit. Quand, soudain, une bête profète de satan (araignée poilue d'une estimation de 3cm de long!!) tente de m'attaquer, le soleil aperçevant ma face de pinou zombi s'en va se cacher derrière un gros nuage et les petits boudins rouges tomates que j'ai en guise de panards se retrouvent crâmés par cette saleté de goutière en alu! Simple paranoya ou la nature même semble se liguer contre moi ?!      

         

J'essaie de me consoler en attrapant un vieux paque de malboro   sous mn somier afin de passer le temps en faisant quelques cercles de fumée a la Lucky Luck et de stimuler mes neurones, pour le moment, toujours en hibernation. Les doigts sur le filtre de cette suave cochonnerie, une parole me revient à l'esprit: "Non Vincent c'est promis, je n'y touche plus!" -AAhhhRRhHHh! C'est en poussant ce cri de tyranosore frustré que je renvoie la pourriture légale d'où elle vient et finis par m'installer, boudeuse, en lotus, sur mon parquet tiède, une bouteille de coca absolument pas fraîche comme unique réconfort. Voila où ça mène d'être une copine intègre: vous vous retrouvez bien entourée, en bonne santé, mais archi débousolée!

Je dois tout de même me confesser: il est vrai que mon cycle du sommeil en a pris un coup depuis que j'ai craqué pour le charmant Pinpin. Entre nuits blanches par téléphone, mots doux sur msn, câlins fougueux dans l'herbe et bisous volés entre deux casiers, mon petit coeur bat la chamade...dans tous les sens du terme, (mais Chut!) et ma tête a du mal à débrancher.

En résumé, une année s'achève mais les questions commencent seulement à se poser. Aujourd'hui, j'avais réellement besoin d'écrire à un vieil ami secret parce qu'il y a des jours avec mais aussi des jours sans où l'on essaie vainement de dénouer un certain méli-mélo intra-crânien. Oui, j'ai la sensation d'avoir dans la tête ou sur le coeur une ribanbelle de phrases inachevées, comme celle-ci: je crois que je suis am...

                                                                         13 juin 2007 .