Mercredi 26 novembre 2008 à 21:28

  http://gentil-coquelicot.cowblog.fr/images/nuit-copie-1.jpg 


    C'est juste une sensation. Le mot "juste" n'est peut être pas très approprié. Pour vous sûrement, pour moi plus vraiment. Un gouffre plein de vide dont émane une sollitude abusée, persévérante, ravageuse. Recherchée? Les branches tailladées, bléssées, écorchées par la pointe de l'hivers cognent inlassablement contre mes carreaux. Derrière, mes pupilles voudraient rapetisser, rentrer dans ma chair, se blottir à la chaleur d'un coeur.  Ce qui reste de vivant derrière une porte vacante, entamée par le vent, l'orage, l'eau, le temps... Ces grandes ombres imposantes me hantent jusque dans mes souvenirs, l'effroi gagne le plaisir et je me sens réduite à la tige d'une feuille qui entend raisonner la craquelure de l'usure entre ses nervures gelées. Je ne tiens plus l'automne, je laisse aller l'hiver. Et ce calme intérieur, cette mélodie du silence que fredonnaient mes orteils tout ce temps, semblent s'amenuir dans le brouillard gris et épais. Se confondent alors avec l' écho d'un pas manqué, d'une goutte réservée se perdant dans une flaque, d'un cliquetti sourd et sourdement entendu. Oubliez mon aspect, l'image que vous m'accordiez. Juste quelques secondes, étouffez mon mutisme, portez mes dizaines de mains crispées,rongées. Laissez-moi être ces quelques lignes. Je voudrais que l'herbe s'adoucisse sous ma paume, j'aimerais que des pâquerettes éclosent entre mes doigts...mais comment faire, maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur moi?
 
.  

Samedi 22 novembre 2008 à 23:21

 http://gentil-coquelicot.cowblog.fr/images/vince.jpg
 


 Je me réveille le nez collé à ton nounours. Je me lève mais toi, tu dors. Pourtant je pense si fort à toi que le bruit de mon coeur dans ma poitrine pourrait t'arracher au pays des rêves. Du pied de mon lit rayé jusqu'à la salle de bain, je fredonne ce refrain: j'aime, j'aime tes yeux... Il reste l'entame du pain de mie. Mon morceau à moi. Je tartine de beurre puis saupoudre de nesquik. Prends soin de ne pas éternuer. Mon téléphone sonne à mon plus grand étonnement. Allo? Ta voix douce du matin me susurre un adorable joyeux anniversaire alors qu'un sourire coquin se dessine à la commissure de mes lèvres. Je porte ton sweat gris lorsque je prends mon petit déjeuner...j'aime ton odeur. Je finis ma nuit sur le rebord d'une des tables de la cafet' et, "Marjo, une lettre pour toi". Mon pouce encore endolori et bandé tremble au contact de cette fine enveloppe blanche. Juste deux mots, à l'encre bleue marine, bien au centre: Ma Chouchou. C'est comme si chaque phrase resonnait mélodieusement dans ma tête, chaque point, chaque lettre, chaque respiration m'emportent si loin de ce monde qui n'est pas le nôtre. Nos deux coeurs n'existent que dans un ouragan de passion aux légers souffles d'éternité.. tous tes gestes en douceur. C'est par pudeur que je viens mordre le coin de ma lèvre, mais c'est par surabondance du coeur que le goût suave d'une larme pleine d'étoiles rejoint ma bouche. Tes phrases m'étouffent parfaitement, le désordre de tes pensées ne fait que me réjouir, tes fautes d'orthographe me touchent délicatement, ton attention m'avanouit sur un petit nuage vaporeux au parfum chamallow.
Tu remarqueras que le thème c'est lui mais je dirais tu car,
si je suis tout ce qui compte...laisse-moi te dire que tu es tout ce que je veux.




http://gentil-coquelicot.cowblog.fr/images/lettre.jpg 

Dimanche 9 novembre 2008 à 19:23

http://gentil-coquelicot.cowblog.fr/images/precieuses-copie-1.jpg  
      
   C'est vrai parfois je fais des caprices. Je me prends pour une petite princesse désabusée et pragmatique. Parfois je pleure, je crie ces envies que je surnomme "besoins". Parfois je joue la précieuse...et c'est vrai que je suis ridicule. Mais, est-ce trop autain et trop exigeant que de tenter de trouver un sens à tout ça?


 

Mardi 4 novembre 2008 à 13:40

 
 
http://gentil-coquelicot.cowblog.fr/images/reca1.jpg
stuck with the heart of a sad punk.
 

Mardi 4 novembre 2008 à 13:31

 


<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast