Dimanche 8 juin 2008 à 20:43

16h43, à mon bureau d'intello.

    Hey ma gueule! ça fait longtemps que j'ai pas gratter sur ta face! Bon j'arrête de faire ma kaira bièvroise vivant dans les champs de paquerettes (comme me le font si gentillement remarquer mes camarades de classe adorés!^^ ) et je réitère dans un langage plus soutenu qui mettrait en exergue mon art d'écriture maientique laissant, de par le fait, le public stoique...ça fait un peu trop là? Très bien, premièrement je dois annoncer d'une voix calme et posée, me retenant de sauter à travers ma chambre tel Coco-lapin - chambre qui, soit disant passant semble avoir servie de champ de bataille durant 39-45 -parce que C'EST LES VACANCES!!! Et pour plagier mon Pinpin chéri, j'ajouterai :               

     -" Et ça, c'est bon! =D "           
                

   De plus, j'ai des nouvelles toutes fraîches: radio-potins-Jojo à l'antenne! Le côté pas gégène de l'histoire c'est, qu'aujourd'hui, journée sombre au temps pourri où la pluie tombe telle Marguerite (la vache qui pisse), où même les oiseaux hibernent croyant le soleil parti dans l'hémisphère Sud, bouger son popotin sur un air de samba enjoué, Marjo-L'escargot-qui-kiffe-les-Coquelicots (by Sasou) a légèrement le moral dans ses grosses chaussettes à carreaux. Tout a commencé ce matin, lorsque mon papi Raymond est venu m'arracher au confortable matelas de ma Lolo d'amour, avec qui je mattais Sex & the city en se demandant pourquoi Tray est un refoulé du zizi sexuel qui s'excite devant les roploplos frippés d'un mannequin de Bonnet X. Je descends alors du joli petit immeuble rose aux milles beaux-gosses et m'engouffre sous la flotte avec mes yeux de souriceau nouveau né et mes tiffes poil de carotte frisotant. Arrivée dans l'espace gris puant étrangement le potiron séché, le grand paternel me sort:       

-" Tiens la voyageuse! Alors, quoi de neuf?"

A vrai dire, je me tate quelques secondes en me demandant si j'allai retracer mes derniers jours en lui expliquant donc que j'ai commencé par me goinfrer de bouffe chinoise à minuit avec ma tarée de meilleure amie, qu'après cinq heures de sommeil, je suis partie en petite robe moulante h&m direction Panam pour une aprem shopping avec mes copines nymphos, Pinpin ainsi que Mister Poulet et Diego Bling-Bling (grâce à qui le RER n'a jamais été si coloré) . Après plusieurs heures a errer dans le métro ou quelques "Hey mec mais ta l'air d'un guedin, vas-y on prend le tromé s'tu veux aps zoner comme un faya! ", j'ai finis par glander, hier soir même, sur une colline boueuse de la coulée verte en compagnie de mes baratiens préférés qui, après une ou deux bouteilles de Vodka-coca-fraise (préparée par notre Théo chéri) pour certains: dansaient la macarena sur le stade de foot, pour d'autres: vidaient leur pauvre estomac derrière un buisson. Après moulte réflexion, je réponds poliement:

-" Oh, la routine quoi..."

Gardant pour moi mes passionantes aventures d'ado légèrement fracassée du bulbe. La fin du trajet jusqu'à ma petite campagne se déroulera en silence...enfin, hormis ce chant de pigeon crevé émanant de l'autoradio, à cet instant précis branché sur Chantefrance. C'est alors que je crois littéralement anuscoper quand, en prêtant l'oreille, j'arrive à comprendre que le bourré de chanteur improvisé baragouine, je cite:

- "Elle m'était du vieux pain sur son balcon, pour attirer les moineaux, les pigeooons"

Et ben! mon pote, je doute même qu'avec ton son périmé venant du ciel, les piafs s'enthousiasment à l'écoute de ce texte des plus philosophique! Bref, je suis à présent dans mon canapé de cuir qui s'évérait blanc, à la base, bien sûr c'était avant la tornade "Face-de-Hamster" qui confond le pauvre sofa avec un navire de guerre durant ses phases skyzo de Barbe Rouge d'1m20. Vêtue telle l'inouit parisien avec mes trois pulls multicolores, mes chaussettes rembourées de sky et l'écharpe Mickey de mon Juju d'Pomme, je déguste un bon chocolat brûlant devant une série des plus nianian où, à chaque épisode, la blondasse silliconée se fait agresser sexuellement par un moustachu fort répugant. Mon gargentuesque désir de zapper vers n'importe quelle autre chaine culturelle comme CanalJ et l'incontournable Titeuf ou encore TMC: TV pépé avec l'inspecteur Morse qui ne saurait tarder à crever en pleine enquête dans les prés. Un seul obstacle: les quelques périlleux et nuisibles centimètres qui me séparent du débris nous servant de télécommande. Enfin, finit de me plaindre! Je décide de songer aux projets avenirs largement positifs que m'offre ce début de vacances de février, passant outre le temps de pingouin que j'aperçois derrière la porte-fenêtre du salon.                             

 

Dimanche 8 juin 2008 à 12:24

Travis <3

 

 .

 Peut- être 

 

 

 

que

 

 

 

j' Ecris

 

 

 

pour




 

qu' On 

 

    m' 

 Entende    *

Samedi 7 juin 2008 à 22:21



 

  Aimer ce n'est pas perdre son indépendance. C 'est lui donner un sens.

                                                                                      
Marc Levy,  Où es-tu?

Samedi 7 juin 2008 à 20:48

                                             
                     Photo by Lolo

        Si t'es fier d'être en  2nde 2 TAPE DANS TES MAINS

 Si t'es fier d'être en 2nde 2 tape dans tes mains !

   Si t'es fier d'être en 2nde 2, si t'es fier d'être en [...]

 

              Pire qu'une classe ... un état d'esprit .    <3

Samedi 24 mai 2008 à 11:55

Tout commencera ici.

  Et oui , Marjorie la chipie fait son come back! Fiiou c'est vrai que ça fait une éternité que mon pauvre poignet d'écrivain-de-conneries-en-herbe ne s'était pas décidé à choper un stylo,qui fonctionne de préférence, dans le tas de merdouilles bordelliquement organisées qui me sert de bureau. Pour me justifier, et rejetter la faute sur le voisin, à mon habitude de gamine têtue, je dirai, pour ma défense, que la charmante équipe enseignante du collège s'est mise dans la caboche que les 3emes feraient mieux de se pendre en string au sommet de la chapelle plutôt que de se présenter à l'énorme, terrible, existentielle et fondamentale épreuve du brevet dans ces conditions. En résumé, la bande de petits branleurs détestables que nous sommes, nous enfonçons, jour après jour, un peu plus, dans une crotte noire cause de notre regrettable incapacité a garder nos paupières ouvertes durant les passionants cours de cette dernière année de torture. Tu l'auras compris, le mot d'ordre est... BOSSER! Difficile, quand votre chère voisine n'est autre que votre Poney-Manoo chérie dont la mère-grand ne jure que par le journal Le Pèlerin, que votre prof d'histoire étale la vie sexuelle de son chat en plein contexte de guerre froide, que la conseillère d'éducation ressemble fortement a un hérisson furtif ayant pris la foudre qui crie "Melle Plassart, on se croit à la plage!?" les cheveux dréssés sur son crâne dégarni et que le gentil garçon deux rangs devant vous est un petit hamster particulièrement sexy avec qui vous fricottez chaque week end. De quoi se dire: qu'est ce qu'on est con à 15 balais!

Malgré ce quotidien pleinement enrichissant et palpitant je l'avoue,aujourd'hui à 15h13, 1 chemin des prés,la cambrousse, dans sa minable chambre de mioche secouée du cibolo, Jojo se sent tout simplement...pomée! Finit de me la jouer à la Jules César, je parlerai de moi à la première personne. Pourquoi? Là est la question. Bref le problème posé, je décide de mettre mon cerveau sur ON et de tenter de trouver une solution en gens cicilisé. Etape 1: m'asseoir tranquillement sur le bord de mon velux, les pieds pendouillant sur les tuiles bordeaux du toit. Quand, soudain, une bête profète de satan (araignée poilue d'une estimation de 3cm de long!!) tente de m'attaquer, le soleil aperçevant ma face de pinou zombi s'en va se cacher derrière un gros nuage et les petits boudins rouges tomates que j'ai en guise de panards se retrouvent crâmés par cette saleté de goutière en alu! Simple paranoya ou la nature même semble se liguer contre moi ?!      

         

J'essaie de me consoler en attrapant un vieux paque de malboro   sous mn somier afin de passer le temps en faisant quelques cercles de fumée a la Lucky Luck et de stimuler mes neurones, pour le moment, toujours en hibernation. Les doigts sur le filtre de cette suave cochonnerie, une parole me revient à l'esprit: "Non Vincent c'est promis, je n'y touche plus!" -AAhhhRRhHHh! C'est en poussant ce cri de tyranosore frustré que je renvoie la pourriture légale d'où elle vient et finis par m'installer, boudeuse, en lotus, sur mon parquet tiède, une bouteille de coca absolument pas fraîche comme unique réconfort. Voila où ça mène d'être une copine intègre: vous vous retrouvez bien entourée, en bonne santé, mais archi débousolée!

Je dois tout de même me confesser: il est vrai que mon cycle du sommeil en a pris un coup depuis que j'ai craqué pour le charmant Pinpin. Entre nuits blanches par téléphone, mots doux sur msn, câlins fougueux dans l'herbe et bisous volés entre deux casiers, mon petit coeur bat la chamade...dans tous les sens du terme, (mais Chut!) et ma tête a du mal à débrancher.

En résumé, une année s'achève mais les questions commencent seulement à se poser. Aujourd'hui, j'avais réellement besoin d'écrire à un vieil ami secret parce qu'il y a des jours avec mais aussi des jours sans où l'on essaie vainement de dénouer un certain méli-mélo intra-crânien. Oui, j'ai la sensation d'avoir dans la tête ou sur le coeur une ribanbelle de phrases inachevées, comme celle-ci: je crois que je suis am...

                                                                         13 juin 2007 .

<< Page précédente | 34 | 35 | 36 | 37 | Page suivante >>

Créer un podcast