Vendredi 25 septembre 2009 à 22:39


Deux hématomes. Un sur chaque genou. J'aperçois du rouge, du violet, et même du marron. Il y a ces bosses, ces boursouflures. Mais je pense qu'à l'intérieur c'est gris cafard, tout noir, on sent une certaine odeur de moisi. C'est sec, abandonné. En sursis. Avec des fossés aussi, des énormes trous, des puits de solitude. De la pommade sur le bout des doigts. J'effleure. Je pleurs de douleur et...

 Je veux qu'on me dise que le Père Noel existe.

http://gentil-coquelicot.cowblog.fr/images/IMG00350200909201132.jpg

Dimanche 13 septembre 2009 à 19:52


"Je suis sortie de la piscine souriante. Dégoulinante, j'ai glissé dans un jogging trop court pour mes gambettes d'autruche. J'ai noué mes cheveux avec un petit chouchou de couleur. Pieds de canard. "Tu ressembles à une carotte Georgette". Bidou a toujours le mot qu'il faut. Je démontrais l'hérédité d'une proposition Pn cette après-midi et, ça m'éclate. Je suis allée courir avec Bidou et Papa. C'était génial! Non, tu ne rêves pas. Le gâteau que tu as mangé à quatre heures ne contenait pas de traces de fruit à coque hallucinogènes. Je parle bien de course à pied. On a promis d'y retourner chaque dimanche, dans la soirée. Je me suis fais un lait chaud au miel. Enfin, pour moi mais aussi pour le gros matou que j'ai dans la gorge. Garfield commence à sérieusement me pomper l'air. Disco Friends en fond sonore, je pense à toi...

I feel that things will work out for the best."

Vendredi 11 septembre 2009 à 21:54

   http://gentil-coquelicot.cowblog.fr/images/serp2.jpg
     Je suis moi, un individu, comme vous. Vous me lisez, non? Cela m'assure que ma phrase est vraie, je suis comme vous: un être vivant capable de créer, de réfléchir. Un être humain. Mais c'est aussi pour cela que je ne vous ressemble pas. Mes capacités font que je suis ce que je fais, ce qui m'entoure, ce que j'aime, ce que je hais. Je suis mes doutes, mes craintes et mes complexes. Je suis mon corps, je suis mon âme.

    Je suis une couleur pâle, un chuchotement, un crayon de papier, des mots, des points, des trais légers. Je suis des yeux fruits secs, des confettis par la fenêtre. Je suis un colis magique, des lettres, une tâche de chocolat. Je suis une main dans la peinture, une perle rose, une fleur violette, un ruban vert. Je suis un mal de tête, un parfum, un maillot de bain. Je suis une photo en noir et blanc, une liste de bouquins, un dessin à une heure du matin. Je suis une nuit blanche, une tartine beurre-confiture, un levé de soleil. Je suis des chaussures échangées, un créma à la cerise, un rire aux éclats, un collier cassé. Je suis un livre de quatre cent quatre vingt trois pages, un brouillon, un début, un premier. Je suis un polaroid, un ticket de cinéma, une trace de pied sur un pavé.

    Je suis une phrase à rallonge de mots à contre sens. Je suis la réponse à cette question.
     Je suis une unité parmi trente et même soixante millions, six milliards d'autres. 
A.  
 

Dimanche 6 septembre 2009 à 22:02

http://gentil-coquelicot.cowblog.fr/images/DSC0462.jpg
http://gentil-coquelicot.cowblog.fr/images/DSC0459-copie-1.jpg
http://gentil-coquelicot.cowblog.fr/images/DSC0468.jpg
http://gentil-coquelicot.cowblog.fr/images/DSC0463.jpg
http://gentil-coquelicot.cowblog.fr/images/DSC0458.jpg
http://gentil-coquelicot.cowblog.fr/images/DSC0470.jpg

Mardi 1er septembre 2009 à 21:13


Ecole Sophie Barat, 50 rue des Grillons. Lieu qui me rebute, me décourage, m'écoeur, me dégoute, me démoralise, me déplait, m'ennuie, me fatigue, me lasse, me répugne, me repousse, me rabroue, me désespère, et pourtant... Pour la dernière année, pour l'ultime et dernière fois dans toute ma vie, on prononcera mon nom et mon prénom au milieu d'une floppée d'autres sous l'égide d'une nouvelle classe de Terminale. Terminus. Pourquoi est-ce que tous les voyages ont une fin? Bons ou mauvais. Même celui-ci, je sens que je vais le regretter.

            Baby you've got me thinking about a thing I left behind
 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast