Jeudi 7 janvier 2010 à 17:34


J'aimerais que tous les jours lui ressemblent. Je vis d'une passivité débordante, d'une naiveté pourtant mature, d'une simplicité dérangeante pour certains. Mes converses délavées, tachées, décollées, un pull de laine blanche, le bout de mon nez gelé se frotte, comme-ci, comme ça, au tissu de mon écharpe qui sent le pop-corn enneigé. Je marche. Mais où tu vas? Avec un peu de chance, je vais de l'avant. Des poussières de craie et des pluies instantanées s'échappent, ça s'évapore chaleureusement sous mes pieds. J'ai ces quelques accords de guitare au coin de mon oreille, une mèche de cheveux frivole qui aguiche mes cils. Et des jambes qui s'échauffent, des pompons qui trottinent, là juste devant moi. Le Monde s'affole. Les journées sont plus courtes, il doit probablement tourner encore plus vite. Et je glisse paisiblement. Berkeley avait raison, rien n'est absolu. Ni le mouvement, ni le temps, ni l'espace, pas même moi. Puisque que c'est comme ça qu'on vit, ou plutôt qu'on survit. Cette fois: toi, moi, la jeune fille assise en tailleur dans les toilettes et les autres. Parce qu'on est heureux que momentanément, qu'on jouit avant de s'en aller, qu'on se dépêche d'aimer, d'être libre, de penser, de rêver, de souffrir et de se donner. Parce que la lumière ne se propage plus assez vite pour satisfaire nos besoins, nos envies et nos métaphores. Parce qu'on est adulte que prématurément, que tout ne semble que hasard, audace et promiscuité. Alors, je vais prendre mon temps...

It's not easy  Nothing to say 'Cause it's already said It's never easy    *      

Par 1000-moi-meme le Samedi 9 janvier 2010 à 17:26
hihi.. ou vas tu ? avec un peu de chance je vais de l'avant...<3 viv' ratatouille ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gentil-coquelicot.cowblog.fr/trackback/2951599

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast