Samedi 9 janvier 2010 à 16:03


Encore des si ! Encore des si !
Des rêves échevelés, enchevêtrés, inachevés quand on se réveille.
Des mailles de mots venues de nulle part, de partout, d’ailleurs.
Les gigantesques flux d’énergies se perdent en ruisseaux pour se fondre en marais.
Suintants. Un peu salés du labeur des nuits.
Où est la mer et son horizon ? Où est la mer qu’on y marche en son fond ?
Y voir les coquillages quand ils vivent encore, les étoiles qui appellent au voyage,
les écailles de lumière et d’argent, les herbes qui dansent aux chants des courants,
qui ondulent quand approchent nos pas et se couchent, humides sous nos doigts.
Où est la mer quand la terre est si laide,
où est la mer que l’on s’y taise, que l’on s’y noie,
doucement, comme avant.

Marc Heddebaux 2005

Par Un-sourire-suffit le Lundi 11 janvier 2010 à 12:39
Coucou coucou coucou! J'suis super contente que ta petite visite fût agréable. Vois-tu, Death Cab For Cutie est un groupe excellent dont voiçi quelques uns de leurs titres "The ice is getting thinner" (celle que j'écoutais justement en marchant), "What Sarah said", "Meet me on the equinox" (Bon, ça, ça catalogue puisque c'est le générique de twilight, m'enfin..), "This charming man" etc..
Quant à Jon Brion, c'est clui qui a fait le theme de "Eternal Sunshine Of The Spotless Mind". Regarde sur youtube. Tu verras, c'est excellent. Enfin, et bien sur, Chris Cornell! UN GRAND FOU! Like a stone est ma préférée même si j'aime les autres hein.. xD C'est le chanteur de Soundgarden, peut-être connais-tu Black Hole Sun de ce groupe?
Sinon, je ne sais pas trop ce que je pourrais te conseiller. C'est vrai que j'aime beaucoup varier mes choix. Je pars de Lifehouse, en passant par Pillar, sans oublier Just Jack etc.. Mais bon. Donc voilà voilà. J'espère que tu vas bien te régaler.

Moi, j'ai vraiment bien apprécier ton article. Simple, concret. C'est beau. =) Encore merci de ta visite! Hésite pas à revenir si tu veux deux ou trois autres musiques! ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gentil-coquelicot.cowblog.fr/trackback/2952481

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast