Vendredi 30 octobre 2009 à 12:02

    
    Je crois que je n'ai plus l'envie d'écrire. Du moins, plus sur une page blanche virtuelle. Je vais saisir un vieux crayon de bois et habiller des feuilles vierges mais bien réelles, bien à moi. J'achèterai un cahier ou en dénicherai un dans un placard poussiéreux de la salle de jeu. Maman veut que j'écrive. Encore et encore. Elle veut que j'écrive un livre qui, un jour, représentera beaucoup. Pour moi. Pour d'autres peut-être. Pour vous aussi, qui sait. La vie n'est pas juste. Les gens sont parfois faux. On peut rire et s'amuser de tout. Même des sentiments, du temps, de la vie, de la mort et du reste. Si les choses paraissent simples, ce n'est qu'une interprétation laxiste de notre esprit. La vie est une lutte. Au fond, rien ne change: je fais toujours du vent avec mes orteils en éventail; c'est toujours lorsque je suis dégoulinante sous ma douche que je constate que la bouteille de shampoing est vide; mon poignet me torture les jours d'orage; le chocolat des petits Princes s'accroche à la commissure de mes lèvres; le soleil me fait sourire comme les blagues idiotes de ma petite soeur à la face d'hamster renfrogné; lorsque les larmes coulent je noircis des feuilles cansons, le bout des doigts sal et frivole. Seulement, aujourd'hui, je suis égoiste. Je ne suis pas pour deux. Tout, mais rien que pour moi. "On se lance, on aime, on se plante. On se relève. Marche la tête haute." Et ainsi va la vie...

 
Gentil coquelicot Mesdames, Gentil coquelicot nouveau.    

Par maud96 le Jeudi 10 décembre 2009 à 22:08
Mais le vieux cahier que tu griffonneras de tes mots à l'encre, personne n'aurait l'occasion de le lire... et ce serait un peu dommage,peut-être... Le désir de frotter ses mots à soi au regard d'autrui est quand même un puissant stimulant pour l'écriture... Même si tu écrivais dans un cahier secret, je suis sûr que ce serait dans l'espoir inavoué que quelqu'un un jour, peut-être après ta mort, le trouve. Un texte écrit sur papier mais jamais lu serait aussi virtuel qu'un blog...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gentil-coquelicot.cowblog.fr/trackback/2924600

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast