Vendredi 20 février 2009 à 21:54



Marion m'a écrit  "La théorie de Nietsche c'est que la vie n'a pas de sens. Qu'aucune vie ne se différencie des autres. Que rien n'a de sens. Mais donc, qu'il faut vivre l'absurde. Vivre avec ça. Pour y réussir, il faut trouver dans toutes les répétitions de notre vie (vision cyclique), une manière de vivre heureux. Quand on y arrive, d'après Nietsche, on est surhumain.
Tu penses qu'on peut y arriver toi ?"
<3
Ton repas s'est bien passé?


From:achoupeaux@free.fr
To: petitecalimerodeparis@msn.com
Subject: Re: Quelqu'un vous a écrit sur Cowblog
Date: Wed, 18 Feb 2009 16:35:46 +0100

Je ne dirais pas que nous sommes surhumains lorsque nous sommes heureux. Peut-être, qu'en ces moments de bonheur, quelque chose a réussi à toucher un autre quelque chose en nous. Que c'est ça vivre, se sentir vivant: éprouver. C'est vrai, nous sommes tous dans le même sac, cependant, chacun se pense différent. Normal, dans ce monde nous ne sommes qu'une personne à la fois. Alors on se regarde le nombril. Trop?  On vit égoistement  et ça, je pense, que ça peut nous rendre heureux. Même ces samedis aprés-midi durant lesquels tu restes à la maison au lieu de sortir emprunter le soleil quelques heures. Tu dois aider ton petit frère à réussir sa dictée. Le faire passer de 12 fautes à 2 en quelques coups de crayon magiques. Au fond,  tu y trouves ton compte, ta bonne note à toi aussi. Une satisfaction personnelle. Et ça, ça te fais du bien. D'être un homme meilleur. Quand on dit "Il n'y a pas d'action désintéressée" je commence à croire que c'est tout à fait possible. Un sens à la vie? C'est très relatif. C'est la question métaphysique que l'homme effleure depuis des decénnies. Peut-être que vivre heureux c'est "seulement" éviter de se poser  de trop grandes questions ou bien, dignement reconnaître que nous ne pouvons y répondre.




http://gentil-coquelicot.cowblog.fr/images/Photo0104.jpghttp://gentil-coquelicot.cowblog.fr/images/Photo0097-copie-1.jpghttp://gentil-coquelicot.cowblog.fr/images/Photo0102.jpg

Une soirée dans un autre monde.
Sauvée je flotte. Tu me retiens contre toi. Sauvée grâce à toi, je flotte dans tes bras.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gentil-coquelicot.cowblog.fr/trackback/2795466

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast