Samedi 24 janvier 2009 à 10:47


A force de se tordre, on en finirait par se mordre. A quoi bon se reconstruire quand on est adepte du pire malgré nous... C'est fou comme les chansons tombent à pic. Je me suis endormie le téléphone à la main, je me suis réveillée à 7h34 un samedi matin, du masquara jusqu'au nez. J'ai mangé une tartine au nutella. Depuis combien de temps n'avais-je pas fais ça? Un épisode de Friends tout ce qu'il y a de plus romantique et je n'ai pas pu me blottir contre lui depuis près d'un mois. J'ai l'impression de parler un autre langage: comme si mon "je t'aime" trouvait son équivalent dans un "coucou, ça va?" des autres. Si seulement lui il n'était pas tout le monde. Quand il fait froid, mes pieds deviennent tout bleu. Non, je ne me stroumph pas, juste une mauvaise circulation de sang dûe à une perte de poids (diagnostic de mon pédiatre). Pour réserver un température corporelle normale au niveau du coeur, mon organisme délaisse les parties non vitales et préservent le plus important. Pourquoi n'ai je pas cette capacité à dissocier les "petits des gros cailloux" ? Avec elle je transformerai l'entreprise familiale de travaux publiques en une grande usine de textile. " Toi tu dessineras les modèles et moi je m'occuperai de l'aspect commercial", et j'ai souris. Nos employés seront de petits lutins du père Noel reconvertis dans l'habillement après que la crise financière ait atteint la Laponie. Cette discussion a pris racine autour d'une table vert canard du self: "Et puis si je n'ai pas les notes pour, si j'échoue en arts appliqués, je ferai autre chose...j'aimerais bien être institutrice." Un soudain souffle d'espoir fuma dans l'air et, le plus heureux c'est qu'il semblait contagieux...                                                  
Oui ce que l'on s'aime.

Par seyahatte-olmak le Samedi 24 janvier 2009 à 11:11
Il y a des textes comme celui-ci qui vous prennent au coeur sans que vous ne sachiez pourquoi... Ces lignes m'ont semblé si naturelles, alors que ce n'est pourtant pas mon histoire ni ma vie... Mais quand même... C'est étrange. Et c'est ce qui me fait sourire.
Par tralaloubadoutchawie le Dimanche 25 janvier 2009 à 19:36
Ca, Selin, c'est le pouvoir des mots de ma ptite fée. =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gentil-coquelicot.cowblog.fr/trackback/2775036

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast