Samedi 3 octobre 2009 à 11:49


    Astrolabe: c'est évidemment pour elle que je m'apprête à détourner cet avion. Elle serait horrifié à cette idée. Tant pis: il y a des femmes qu'il faut aimer malgré elles et des actes qu'il faut faire accomplir malgré soi.
    Pour autant, il serait excessif d'affirmer que si mon histoire d'amour avait réussi, je ne serai pas ce high jacker du dimanche. D'abord parce que la réussite d'une histoire d'amour, je ne sais pas ce que c'est. Quand l'amour peut-il être considéré comme réussi? Ensuite parce que, même en cas de succès amoureux indubitable, je ne garantis pas que je ne consacrerai pas ce dimanche à cette opération.
    Lorsque Astrolabe apprendra ce que j'ai fait, elle me méprisera, me haira, maudira le jour de notre rencontre, détruira mes lettres ou, pire, les apportera à la police: j'ai la certitude qu'aucun homme n'aura occupé autant ses pensées. Ce n'est pas si mal.

    .


    J'ignore ce qu'est la réussite d'une histoire d'amour, mais je sais ceci: il n'y a pas d'échec amoureux. C'est une contradiction dans les termes. Eprouver l'amour est déjà un tel triomphe que l'on pourrait se demander pourquoi l'on veut davantage.

   

Le voyage d'hiver, A. Nothomb.

Par 1000-moi-meme le Samedi 24 octobre 2009 à 21:40
Eprouver l'amour est déjà un tel triomphe que l'on pourrait se demander pourquoi l'on veut davantage.

c'est magnifique. et c'est vrai on ne se satisfait jamais de ce qu'on a . c'est angeux aussi
Par Bl0win-In-The-Wind le Lundi 9 novembre 2009 à 20:06
Il faut que je l'achète. On m'y a déjà tant poussée, je ne sais toujours pas pourquoi j'attends.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gentil-coquelicot.cowblog.fr/trackback/2913327

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast