Mardi 21 juin 2011 à 10:18


J'ai retrouvé le vacarme de ma rue parisienne l'espace d'une journée au ciel grisé. Les évènements s'enchainent à une vitesse fulgurante, le temps se dérobe si discrètement. C'est à peine croyable. Mon cerveau reptilien s'est avéré plus réceptif que prévu puisque l'auto-persuation semble fonctionner à merveille: l'an prochain j'intègrerai l'école d'orthophonie de Poitiers. La première année d'un rêve réalisé, loin de l'homme de ma vie. Homme est surement un bien grand mot, lui qui voit un semblant de barbe naître sur son menton plat, rieur. Mais c'est lui, peu importe le qualificatif. Je devrai quitter ma bulle de sécurité à l'odeur désuète de vanille. Les vacances se profilent comme une longue période d'errance avant le grand saut. Je danse sur des mélodies de Zazie, et je danse sur scène, devant vos yeux avides de légèreté. Je croque des hamburgers à pleine bouche et discute de jeux érotiques avec mes camarades du lycée. Mon petit ami a des allures de rock star et mes copines des airs de diva. Elles croient en l'avenir, distribuent des bouts de sourires coquins à vau-l'eau. Il y a des moments pour affirmer catégoriquement que la vie est belle.


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gentil-coquelicot.cowblog.fr/trackback/3117258

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast