Lundi 13 avril 2009 à 12:59

 Plus que 26 minutes. Et tu seras là. J'ai cette boule dans le gorge. Elle descend jusqu'au bas de mon ventre. Pourquoi? Ce n'est que toi. Je suis bête, tu ne me lis pas. Tu dois surement regarder les rues parisiennes défiler le long de ta fenêtre. Compter les secondes. Toi aussi. Je viens d'entendre ta voix au téléphone. Comme si c'était la première fois. Tes parents ne s'aimaient plus. Mais nous! Lui, c'est le seul. Plus j'y réfléchis et... C'est le seul à me regarder comme avant. Comme je suis, au fond de moi. Là où je suis fière, épanouie. Quand tu souris, je sais que tu les vois tous ces petits mondes que nous avons bâtis en playmobils. Je sais que tu habites encore notre univers. Il est magique, je vous jure! Nous y sommes les rois. Sans terre, sans monarchie, sans pouvoir tyrannique, sans sujet. Ah non! Nous sommes les rois du bonheur. S'écorcher les mollets dans les ronces, s'armer de pistolets en plastique et partir. On ne jouait pas au policier et au voleur. On était deux agents secrets. J'ai peur. Peur de te dévoiler ce que je suis devenue depuis ton départ. J'ai la trouille, les pétoches, un max, que tu découvres ce qu'ils ont fais de moi. J'appréhende ton arrivée mais je n'ai pas envie que tu parte. Regarde, je perds au babyfoot... Reste. J'ai besoin de toi. Je veux que tu aperçoive sous ce soleil d'avril la petite fille qui t'éclaboussait sous les douches de la piscine municipale, avec qui tu partageais des bonbons, celle que...  Viens, on va au cinéma. 

Par bulle2coton le Jeudi 14 mai 2009 à 17:43
j'avais déjà lu cet article auparavant. Et il m'avait déjà cet effet. Je reste un peu sans voix.
Par bulle2coton le Jeudi 14 mai 2009 à 20:54
non on ne se connait pas. C'est juste que j'étais déjà passée ici et que cet article m'avait marqué et en revenant par hasard, en relisant quelques mots, je suis retombée dessus et encore une fois il m'a touchée et je voulais le dire.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gentil-coquelicot.cowblog.fr/trackback/2824479

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast