Lundi 28 juillet 2008 à 21:10

 

Hôpital d'Antony :9h00  , 4e étage .

" - Alors on dit quatre dents d'un coup et une anesthésie générale...pas trop angoissée?

- Nan nan ça va...

- Alors je t'explique: tu ne sentiras pas ta bouche et tu sera trop shootée pour comprendre ce qui se passe autour de toi. Plus de 90% des patients trouvent très agréable cette sensation, et sont soudainement très heureux, même euphoriques pendant et après l'opération. Après il y a des cas où les gens supportent mal: ils pleurent, font des crises de stress, vivent comme dans un long cauchemard éveillé...mais, franchement, c'est très rare alors aucune inquiétude, hein! T'as des questions?

- Euh...non ça va aller.

- Très bien alors à bientôt Marjorie  "

 

J'ai déjà connu l'anesthésie, endormie par les médicaments pour un poignet ou une clavicule mais jamais comme ce matin. Oui, aujourd'hui, il a fallu que je me la joue "originale" comme dit mon papa, en représentant les petits 1% des gens à qui les chirurgiens ont envie de planter leur pince entre les deux yeux, en plein milieu du bloc opératoire, parce qu'ils voient leur vie défiler, des visages les hanter, de mauvais souvenirs ressurgir et s'agitent pire qu'un poisson hors de l'eau! Lorsque j'ai ouvert les yeux, un grand black en blouse blanche me fixait: " Bah, faut pas pleurer comme ça  jolie demoiselle". En salle de réveil: pulsation cardiaque à 180, l'alarme de la machine reliée a mon index se déclanche dans un bruit strident,                  
  "Oh, dîtes-moi que je vais me réveiller..."


Par a-morphe le Lundi 28 juillet 2008 à 21:25
Je me suis faite arrachée les 3dents de sagesse sous anhestésie générale, perso je me souviens de rien jusste du masque qu'on ma mis pour 'endormir.

Ce qui fait mal c'est après. Alors bonne chance à toi.

Par skywriter le Jeudi 31 juillet 2008 à 12:55
Merde... J'suis désolée pour toi ma pauvre cousine, je pensais pas que tu prendrais cher à ce point là! Moi j'avais eu super mal mais j'étais en anesthésie locale, c'est différent... Disons qu'on est deux à être très, très malchanceuses et à ne pas supporter les piqûres.

Je pense fort à toi, j'espère que tu vas vite te rétablir et que tu ne ressembles pas trop à un hamster... Ou alors une adorable petite bête poilue genre Hamtaro.

Plein d'bisous.
Par Partons-vite le Jeudi 11 septembre 2008 à 19:27
Ca me fait rire parce que je suis tombée ici par hasard, et que je me suis fait justement opérer des dents de sagesse aujourd'hui. Je ressemble à... Bref, tu vois hein. Anesthésie générale aussi. Je n'étais pas heurphorique, et je n'ai pas piqué de crise. J'étais juste complètement à l'ouest, tout allait lentement avant que je m'endorme, les sons étaient déformés... Comme dans les films je ne sais pas bien expliquer. J'ai eu un peu peur. :)
Par guerriere-de-la-lumiere le Dimanche 21 septembre 2008 à 13:51
moi on m'a filmé en train de mangé une compote quelques minutes après mon reveil : ien a eu plus à côté que dans ma bouche! la honte ça ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gentil-coquelicot.cowblog.fr/trackback/2637586

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast