Vendredi 11 septembre 2009 à 21:54

   http://gentil-coquelicot.cowblog.fr/images/serp2.jpg
     Je suis moi, un individu, comme vous. Vous me lisez, non? Cela m'assure que ma phrase est vraie, je suis comme vous: un être vivant capable de créer, de réfléchir. Un être humain. Mais c'est aussi pour cela que je ne vous ressemble pas. Mes capacités font que je suis ce que je fais, ce qui m'entoure, ce que j'aime, ce que je hais. Je suis mes doutes, mes craintes et mes complexes. Je suis mon corps, je suis mon âme.

    Je suis une couleur pâle, un chuchotement, un crayon de papier, des mots, des points, des trais légers. Je suis des yeux fruits secs, des confettis par la fenêtre. Je suis un colis magique, des lettres, une tâche de chocolat. Je suis une main dans la peinture, une perle rose, une fleur violette, un ruban vert. Je suis un mal de tête, un parfum, un maillot de bain. Je suis une photo en noir et blanc, une liste de bouquins, un dessin à une heure du matin. Je suis une nuit blanche, une tartine beurre-confiture, un levé de soleil. Je suis des chaussures échangées, un créma à la cerise, un rire aux éclats, un collier cassé. Je suis un livre de quatre cent quatre vingt trois pages, un brouillon, un début, un premier. Je suis un polaroid, un ticket de cinéma, une trace de pied sur un pavé.

    Je suis une phrase à rallonge de mots à contre sens. Je suis la réponse à cette question.
     Je suis une unité parmi trente et même soixante millions, six milliards d'autres. 
A.  
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gentil-coquelicot.cowblog.fr/trackback/2903339

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast