Lundi 18 janvier 2010 à 19:48

Un dimanche soir à la galette des rois,

- Maman, pourquoi on est humains? Pourquoi on vit? s'interroge ma soeur
- Je ne suis pas le bon Dieu ma puce, ça se saurait!
- Pourtant tu as la couronne adéquat, retorquais-je en pointant du doigt le ruban doré perdu entre les cheveux flamboyants de ma maman
- Peut-être que j'ai déjà vécu cent fois moi!
- Ou peut-être que tu es simplement en train de rêver ta vie et que tu te réveilleras incessament sous peu Gros Pouf. On est sûrs de rien! Voilà pourquoi je ne donnerai pas mon corps à la science. Je n'ai pas envie que ces bouchers charcutent mon corps alors que je serai encore dedans, en pleine réminiscence. Imaginons que je resuscite
- Et si je me réincarne en escargot... ajoute Audrey les yeux rivés sur les petits gâteaux au chocolat en forme d'animal à cornes qui porte sa maison sur son dos, juste au coin de la table.
- Moi, je renaitrai en Rondoudou pour pouvoir faire ronfler Bidou, histoire qu'il arrête de nous pomper l'air avec ses questions philosophiques
- Et papa ce sera un des gros cochons pleins de boue dans le champ de papi
- Hé! Pourquoi pas un petit lapin, tout mignon?
- Un peu de perspicacité le papounet! On va pas y arriver. Mandarine&Co' palapapa
- Non plutôt une laitue un peu moisie sur les bords et, elle finira dans mon ventre!
- Pour le manger, il faudra d'abord que tu apprenne à ramper et à porter une coquille jour et nuit http://gentil-coquelicot.cowblog.fr/images/images-copie-1.jpg
- Oui! J'aimerai la pluie et je serai tout baveux
- Si tu deviens un escargot, moi je te fourre au chocolat!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gentil-coquelicot.cowblog.fr/trackback/2956048

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast