Jeudi 15 janvier 2009 à 21:34


J'ai patienté toute cette longue journée. J'ai attendu avec quelque peine la fin des cours, l'instant où j'ouvrirai la porte de chez moi, pour poser mon sac sur le banc en bois de l'entrée. Je voulais juste m'asseoir en tailleur sur mon lit et, simplement, pleurer en toute liberté. Sans jugement, sans retenue, sans honte, me donner à flots, me rendre un peu plus vide. Même elle, en bas, qui rentre de son travail se moquerait de moi en dégustant sa banane. Mes cris les plus perçants n'atteindraient pas l'oreille d'une gamine de neuf ans postée devant le polar du jeudi soir. Et il a beau esquisser des mines boudeuses en guise de réponse à mon pessimisme sentimental, je sais que jamais je ne toucherai le fond de son cœur. Jamais comme elle. Jamais je ne serai la cause de son rien, de son mal. Moi, sadique et perverse, je désirais égoïstement quitter ma transparence dans son regard. Des papiers noircis de calculs sournois grignotent ma bulle d'acide. Et c'est tout ce que je vois à présent, derrière la buée de ces vitraux verts olive. Dans ma boîte à mouchoir en papier mâché, il y en a un de moins. Il fallait bien que cela arrive un jour, un soir. J'ai peur d'avoir trop rêvé, de l'avoir noyé lui aussi dans une mer de perles dorées factices. Qu'est ce que je vais faire maintenant? Surement décapuchonner un tube de dentifrice devant un miroir trop propre. Un machinal optimisme...

Par Vinceetcequilentoure le Samedi 17 janvier 2009 à 19:16
Tu a touché le fond de mon cœur....
Par Blue-Monday le Dimanche 15 février 2009 à 15:44
Merci pour le commentaire, je crois que je vais en faire autant. (Je vois plein de références musicales dans ton blog par rapport aux titres : "C'est dans l'air du temps" qui est une phrase d'un groupe français : "[Leto]" et là sur ce titre : "Sweet Child" qui pourrait être un léger rétrécissement du titre des Guns N'Roses : "Sweet Child'O Mine")
Les couleurs sont jolies et vivantes.
Par Blue-Monday le Dimanche 15 février 2009 à 16:02
Haha, la musique c'est une vie ou pas. Tu fais de la gratte apparemment. Bonne chose ! Merci pour le compliment mademoiselle, je n'écris que pour le plaisir d'écrire, au diable la reconnaissance. Je pense que ce l'on écrit avec le coeur est toujours merveilleux à lire.
J'espère également à bientôt.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gentil-coquelicot.cowblog.fr/trackback/2768860

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast