Dimanche 21 juin 2009 à 13:55


"
La Terre est bleue comme une orange "

http://gentil-coquelicot.cowblog.fr/images/orange.jpg

Par tralaloubadoutchawie le Mardi 23 juin 2009 à 8:53
VII

La terre est bleue comme une orange
Jamais une erreur les mots ne mentent pas
Ils ne vous donnent plus à chanter
Au tour des baisers de s'entendre
Les fous et les amours
Elle sa bouche d'alliance
Tous les secrets tous les sourires
Et quels vêtement d'indugence
A la croire toute nue.

Les guêpes fleurissent vert
L'aube se passe autour du cou
Un collier de fenêtres
Des ailes couvrent les feuilles
Tu as toutes les joies solaires
Tout le soleil sur la terre
Sur les chemins de ta beauté.

Paul Eluard
(Page 153 du livre à l'odeur et aux pages vieillies.
Je te l'ai recopié, quoi que les premiers vers ont coulé.
Les oiseaux chantaient si fort hier matin, les as-tu entendu?
Pourquoi ne nous ont-ils pas porter la Poésie?
Je leur en veux.
Et toi
Je t'aime.)
Par tralaloubadoutchawie le Mardi 23 juin 2009 à 8:58
(Peut-être parceque je suis nulle en orthographe
et que: "entendus" et "porté",
désolé)
Par pensamiento le Mardi 23 juin 2009 à 15:51
J'adore cette phrase, c'est tout simple... =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gentil-coquelicot.cowblog.fr/trackback/2864305

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast